Les perturbations d'origines naturelles

La plupart des perturbations d'origine naturelles viennent du sous-sol :

Les failles géologiques qui sont des phénomènes agressifs et sont régulièrement rencontrés en géobiologie.

Les cheminées cosmo-telluriques, qui sont de véritables tourbillons d'énergie entre le ciel et la terre, peuvent apporter des énergies positives ou négatives. Leurs présences ne sont pas sans effet sur l'homme comme sur la nature.

Les réseaux telluriques, mis en évidence au XXe siècle comme le réseau Curry ou Hartmann, peuvent provoquer, lors d'expositions prolongées comme au niveau d'un lit, des problèmes de santé, d'autant plus importants si plusieurs se croisent au même endroit.

Les cours d'eau souterrains ou les nappes d’eau, lorsqu’ils frottement des pierres, émettent des rayonnements qui perturbent tout le vivant qui se trouve à son aplomb.

 

Les perturbations d'origines artificielles

cheminee-cosmotellurique.jpg

Les perturbations d'origines paranormales

Liés à l'ère moderne, les perturbations d'origine artificielles, si elles ne sont pas néfastes à court terme, sont très impactantes sur notre santé et notre bien-être sur le long terme. Elles sont la plupart du temps invisibles mais leur impact peut être terrible.

Les réseaux électriques. Il y a bien évidemment les réseaux visibles comme les lignes à haute tension mais il ne faut pas oublier tous les autres champs électriques et magnétiques présent dans la maison. Un réseau électrique dense derrière la cloison qui jouxte la tête de lit aura un impact tout aussi important sur les personnes qui y passeront plus de huit heures par jour.

Les ondes électromagnétiques et les fréquences ou radiofréquences, les ultrasons ou infrasons qui sont omniprésents dans une habitation, peuvent jouer également sur la santé : téléphones portables, antennes relais, four à micro-ondes, Wifi, box…. Il n'est pas nécessaire d'être électrohypersenseible (E.H.S) pour être perturbé par les ondes.

 

Ondes.png

Ces éléments, que l'on retrouve régulièrement dans les films, sont bien connus du plus grand monde et malheureusement le quotidien de personnes qui voient des objets tomber sans explication, des événements troublants répétitifs, des malchances successives, l'impression d'être épié, surveillé...

Différents éléments peuvent expliquer ces aspects étranges, non explicables a priori : mémoire des murs, mémoire des lieux, mémoire des objets, entités, mauvais œil, mauvaises intentions….